A l'issue d'un derby tendu et qui a même dégénéré sur la fin (5 cartons rouges!), le Sporting remporte, sur son rival ajaccien, un précieux succès dans la course au maintien. Première conséquence: le SCB double l'ACA au classement.
La montagne a accouché… d’une montagne. Un match dont on parlera, et reparlera longtemps. Surtout après la bagarre générale et les cinq cartons rouges distribués par l’arbitre. À Furiani ce samedi soir, le SC Bastia s’offre la deuxième manche du derby corse (1-0, but de Maoulida). Et double du même coup l’AC Ajaccio au classement.
Avant la bagarre, Maoulida...
Longtemps haché (19 fautes en première période), le derby a néanmoins semblé rester dans les clous. Pas de mauvais geste malgré une tension évidente sur la pelouse.
En première mi-temps, les occasions sont partagées. Mais au retour des vestiaires, Maoulida débloque le tableau d’affichage d’une tête piquée (1-0, 47e). Jusqu’au temps additionnel, on semble plus proche du break que de l’égalisation. Ochoa, à plusieurs reprises, maintient les siens dans le match.
Chalmé, André, Oliech, Thauvin et Rothen voient rouge
Et tout s’emballe dans les derniers instants. Depuis la 83e minute, l’ACA est en infériorité numérique suite aux deux cartons jaunes de Chalmé. Et quand Oliech laisse traîner son pied dans la figure de Landreau...
Bagarre générale aux quatre coins du terrain. Le Kényan est exclu, son coéquipier André aussi. Les Bastiais ne sont pas en reste: M. Turpin renvoie aussi Rothen et Thauvin au vestiaire. Le match est interrompu plus de cinq minutes par ces agissements de chiffonniers. Dont on a certainement pas fini d’entendre parler.
Cette rivalité entre les deux clubs dure depuis leur existence. Des humoristes Corses du nom de tzek et pido ont donc voulu en faire un sketch pour faire passer un message de soutien pour que tous les corses s'unissent